Présentation :
Appellation située au nord-Est de Lunel et limitrophe du Gard sur des terrasses d’éboulis calcaires.
Le climat est de type méditerranéen.
Histoire :
Le 26 novembre 1954, en même temps que l’appellation VDQS Picpoul de Pinet, l’appellation VDQS Coteaux de Vérargues est créée pour des vins rosés et rouges produits uniquement sur la commune de Vérargues avec un rendement maximal de 40 hL/ha, un degré alcoolique minimum de 11 ° et issus des cépages Carignan (30 à 50%), Cinsault (15 à 30%), Grenache noir (10 à 25%) et Aramon (15 % maximum).
Le 16 décembre 1960, le Vin Délimité de Qualité Supérieur (VDQS) Coteaux du Languedoc est créé et regroupe sous une même appellation régionale la totalité des VDQS de la région dont le VDQS Coteaux de Vérargues.
Le 24 décembre 1985 est créé l'appellation d'origine contrôlée Coteaux du Languedoc Coteaux de Vérargues ou Vérargues pour les communes de Beaulieu, Boisseron, Lunel, Lunel-Viel,Restinclières, Saint-Geniès des Mourgues, Saint-Sériès, Saturargues et Vérargues pour des vins rosés ou rouges au titre alcoométrique volumique naturel minimum de 11 %. La densité minimale de plantation est de 3300 pieds/ha et le rendement maximal de 50 hL/ha. Les cépages principaux sont : Carignan, Cinsault, Grenache noir et Lladoner Pelut, la présence des cépages Mourvèdre et Syrah est obligatoire.
En 1990, la densité minimale de plantation autorisée dans l'appellation est portée à 4000 pieds/hectare.
Le décret du 30 avril 2007 modifie le nom de l’appellation en Languedoc Vérargues ou Coteaux de Vérargues pour des vins rosés et rouges.
Le décret du 10 novembre 2011 fait disparaître la dénomination géographique complémentaire Vérargues ou Coteaux de Vérargues et reverse les communes de la dénomination dans la dénomination géographique Grès de Montpellier.
Le 1er janvier 2019, la commune de Saint-Christol fusionne avec la commune de Vérargues pour former la commune d’Entre-Vignes.