Présentation :
Vignoble de 14 hectares (70% Cabernet-sauvignon, 25% Merlot, 5% Petit verdot) composé de plusieurs parcelles sur un sol de graves garonnaises. La plus grande est située au voisinage des châteaux Léoville-Barton et Talbot, une autre touche le château Gruaud-Larose, enfin plusieurs parcelles sont situées au voisinage des châteaux Beychevelle et Ducru Beaucaillou.
Histoire :Le domaine était la propriété de Annie Fort et Henri Pradère.
Suite au décès d'Henri Pradère en août 2004, Nicole Fort cède en fermage l'exploitation du domaine début 2005, avant de décéder en mai, à la famille Borie propriétaire du château Ducru-Beaucaillou entre autre. Le domaine était alors dirigé par Jérôme Batard.
Le vignoble a été transférée au château Ducru-Beaucaillou dont une partie complète la production du second vin : La Croix de Beaucaillou.
Le dernier millésime du domaine fut le millésime 2004.
Les vins :Pas de second vin.
Rendement moyen : 45 hl/ha.
Production moyenne annuelle : 90000 bouteilles.
Conditions de production du décret d'appellation :
Densité minimale de plantation : 7000 pieds/ha.L'irrigation est autorisée sous condition.Rendement de base : 57 hl/ha.Titre alcoométrique volumique naturel minimum : 11 %.La concentration partielle des moûts de raisins est autorisée pour les vins rouges.La mise en œuvre s'effectue sur les moûts et ne peut pas dépasser 15 % du volume maximum du moût de départ.Titre alcoométrique volumique total maximal autorisé après enrichissement : 13,5 %.Teneur maximale autorisée en sucres résiduels : 2 g/L.Élevage au minimum jusqu'au 1er juin de l'année suivant celle de la récolte.Commercialisation possible à compter du 1er septembre.