TechniqueAllemagne. France.
Délégué autorisé par le Reich pour les achats de vins et pour organiser les exportations des vins vers l’Allemagne des plus grandes régions viticoles françaises.
Ces hommes étaient des professionnels du vin exerçant avant la guerre avec ou dans chaque région concernée. Il s'agissait de :
- Heinrich-Christian Bömers, négociant en vins de Brème dont la société Reidemeister & Ulrichs dirigée par son père (Heinrich-Christian Bömers également) fut propriétaire du château Smith-Haut-Lafitte de 1906 à sa saisie en 1914 par l’état français. (Bordelais)
- F. Doerrer, négociant originaire de Munich remplacé au printemps 1941 par Adolph Seignitz, négociant en vins de Brème dont la société, Segnitz & Co gmbh fut propriétaire des châteaux Chasse-Spleen et Malescot-Saint-Exupéry avant la première guerre mondiale. (Bourgogne)
- Otto Klaebisch, beau-frère de Joachim Ribbentrop, directeur général de Matheus Müller et représentant de Lanson. (Champagne)
- Gustav Klaebisch, frère d'Otto, dont le père fut propriétaire avant la première guerre mondiale de la société de Cognac A. C. Meukow & C. (Cognac).